Comment recycler ses vêtements d’été pour la rentrée ?

Ah l’automne ! Ses arbres rouges, son été indien… et sa rentrée. Pas de déprime, Asmodine est là pour vous aider à être au top le jour J et commencer l’année sur de bonnes bases. On peut donc recycler ses vêtements d’été pour la rentrée, histoire d’être au top des tendances tout en économisant un peu son porte-monnaie. 

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Oser le layering

Puisque l’automne se caractérise par une baisse des températures, il va falloir adapter son dressing à ce changement climatique. L’idée est d‘utiliser nos pièces estivales comme les robes vaporeuses avec des pièces plus chaudes. On peut par exemple superposer une robe à bretelles et un gros pull ou une veste qu’on viendra cintrer avec une ceinture. On peut également glisser une chemise à manche longue ou un t-shirt sous une robe à bretelles pour un look très casual.

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Ne pas lésiner sur les accessoires

Pour recycler ses vêtements d’été pour la rentrée, on mise sur les accessoires. Comme dit plus haut, on utiliser une ceinture pour marquer la taille au-dessus d’un gros pull et d’une robe. Et pour un look tendance, on utilise un chapeau comme un fédora ou une capeline pour un effet plus automnal.

Du côté des bijoux, rien de mieux que de garder ses bijoux d’été pour donner un peu de vie à un look noir ! On peut par exemple utiliser de gros bijoux dorés ou avec des perles pour accessoiriser une tenue jean/t-shirt noirs .

Le foulard a été la tendance printemps/été 2018, alors hors de question de le mettre au placard ! Au lieu de le porter en bandeau, on l’utilise pour se coiffer dans une tresse ou autour d’un chignon. On peut également utiliser nos foulards autour de notre sac à main ou en guise de ceinture. Rien de mieux qu’une belle pièce pour styliser une tenue basique.

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Les hauts

L’été c’est la saison des hauts légers et des t-shirts en coton. Pour donner un côté plus classe pour la rentrée, on recycle notre t-shirt de festival avec une jupe en cuir, des collants fins et une paire de boots pour un look rock. Et s’il fait froid, on rajoute une jolie veste de smoking boyfriend ou un cardigan. On peut également glisser un caraco en satin ou en dentelle sous une chemise un peu vaporeuse qu’on laissera un peu plus ouverte pour apercevoir le décolleté.

Pour les vestes, on part sur une veste en cuir s’il fait un peu froid. Le blazer, les trench et le bomber seront également très bien pour donner un côté automnal à votre tenue !

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Les bas

Malheureusement pour les bas, il va falloir mettre au placard les shorts et jupes légères. Par contre, on peut garder les jupes et shorts en jean avec une jolie paire de baskets ou des cuissardes. S’il fait un peu froid, une paire de collant fin fera l’affaire. Si vous avez les jambes un peu épaisses, misez sur des collants opaques pour affiner vos jambes !

La combi-pantalon est également votre allié pour la mi-saison. Avec une paire de sandales à talon et une veste décontractée, elle fera une super tenue de bureau !

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Les chaussures

On troque les tongs de piscine pour des baskets, des escarpins ou des derbys. L’idée est de choisir des chaussures qui vous conviendront et qui conviendront à votre tenue. Pour un look workwear, rien de mieux qu’une paire de talons ou des derbys et des mules si vous préférez un look boyish (ou que vous préférez être à plat, on se comprend). Pour un look plus casual, les baskets seront idéales avec une petite robe et une veste de tailleur. Car oui, on peut être chic même avec des baskets !

Si vous voulez vraiment conserver un reste d’été et qu’il fait encore assez chaud, vous pouvez garder vos espadrilles compensées en les assortissant à un jean ou une robe.

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Les couleurs automnales

Pour être dans les tendances de saison, on part sur des couleurs un peu plus chaudes, dans les tons marrons et rouges. L’idée est de venir réchauffer son look, tout en gardant un peu de la fraicheur des vacances. On peut par exemple partir sur un total look blanc hyper tendance (et qui ira très bien avec une peau bronzée), en l’accessoirisant avec des gros bijoux dorés et un gilet marron ou crème. Au niveau des couleurs, rien de mieux que de connaître votre profil colorimétrique pour savoir quelles couleurs vous mettront le plus en valeur !

Recycler ses vêtements d'été pour la rentrée

Pour la rentrée, on évite donc le fast fashion et la surconsommation en recyclant ses vêtements de l’été, qu’on viendra accessoiriser avec des pièces de saison. Bonne rentrée à tous !

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.