8 bonnes résolutions mode pour 2018

2017 touche à sa fin. Dans quelques jours, 2018 et son lot de nouvelles surprises pointeront le bout de leur nez ! Il est donc plus que temps de penser à prendre ses résolutions en matière de mode, morpho et tendance. Asmodine vous a préparé un petit guide à suivre à la lettre pour commencer cette nouvelle année avec grâce ! Voici 8 bonnes résolutions mode, faciles à tenir, pour l’année 2018.
résolutions mode 2018 tendance mode morpho

1. Faites le tri dans votre garde-robe

Première résolution mode de l’année: on vide, on trie, on vend ou on donne ! Au choix ! Avant de commencer l’année, on repart sur de bonnes bases. Première étape, le rangement de sa garde-robe. Gardez les basics, vos pièces préférées et originales (on ne sait jamais une soirée ringarde pourrait se profiler à l’horizon 😉). L’objectif est de faire de la place dans son dressing pour accueillir les nouvelles tendances de 2018 !

résolution mode 2018

2. Pensez aux basics

Il y a bien une chose que les années ne nous enlèvent pas, ce sont nos très chers basics. Tops,  pantalons ou robes, ils restent des incontournables de nos tenues. On peut les marier avec nos nouveaux achats, avec les nouvelles tendances qu’elles soient excentriques, éphémères ou bien pensées. Ce sont nos classiques, les alliés qui nous aident à affronter nos journées avec classe et sauvent certains de nos looks avec volupté.
Néanmoins, il serait triste de ne pas les renouveler que ce soit par des pièces identiques ou leurs audacieux héritiers.

3. Préparez vos vêtements la veille

On a toutes déjà vécues ça. Le réveil sonne, sonne et sonne. Tu finis enfin par te lever, mais forcément, tu es en retard ! Et là c’est la course. Prendre sa douche, trouvez des vêtements, galérez, prendre les premiers qui viennent, se coiffer à l’arrache, un coup de make-up et on court pour arriver à temps au travail. C’est une philosophie de tous les jours. Et finalement, vous vous retrouvez la mèche qui dit au revoir à l’autre, le rouge à lèvre qui déborde, le pull rouge, offert par Mamie à Noël dernier, associé à la jupe rose flashy que vous aviez acheté pour la soirée Chic & Choc chez Julie. Alors pour toutes les Asmodiennes galériennes qui ne sont, mais alors vraiment pas, du matin, préparez vos vêtements la veille !Le pire dans tout ça, c’est que vous le savez que c’est génial de faire ça ! Ça vous évite, stress, transpiration, course effrénée et fautes de style, voir parfois honte au travail. À croire que vous avez le goût du risque 😉

4. Retour aux sources …

La nouvelle année est souvent l’occasion de s’offrir un retour aux sources. Pour 2018, oubliez les artifices, votez pour le naturel. Arrêtez les accessoires et les vêtements too much, le trop plein de bijoux et surtout stop au make-up trop imposant. Smoky panda, rouge à lèvre brillant ou violet bizarre (non sérieux ce violet est vraiment bizarre), faites place aux teintes douces et naturelles. Le No make-up, très à la mode depuis quelques temps, fera aussi partie des tendances de l’année 2018 ! Aimez-vous, acceptez-vous, lâchez-vous !

résolution mode 2018

5. Ne suivez pas forcément la tendance

2017 a aussi eu son lot de tendances désastreuses. Pour faire court, on oublie les baskets moumoutes, les sandales à chaussettes, les mono sourcils et les implantations de poils dans le nez,  ça ne fonctionne pas ! Please !
On retient donc : la tendance n’est pas forcément cool, n’est pas forcément belle, et surtout, ne vous va pas forcément. Ayez du caractère et affirmez-vous ! Tout simplement. Et si, par malheur, l’une des tendances citées plus haut vous fait kiffer, on aimerait bien vous rencontrer 😄 .

6. Halte à la fourrure !

Ça fait des années qu’on en parle, mais cette fois, pour 2018, la fourrure, c’est définitivement fini ! Tout aussi jolie, la synthétique viendra vous accompagner avec style et chaleur pour les derniers mois d’hiver et les prochains à venir. Les plus grandes marques, dont Michael Kors dernièrement, ont décidé d’arrêter ce massacre. Laissez votre outrecuidance de côté, il serait grand temps de se mettre à la page !

7. Choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie

À chaque morphologie sa pièce phare, ses accessoires, et ses alliages tendances. 7ème résolution mode de l’année: sublimez votre morphologie !! Pour être au top de vous-même en 2018, mettez vous au parfum ! Définissez votre morphologie, on vous y aide en cliquant ici. Et suivez les conseils qui permettront de sublimer votre silhouette.
D’ailleurs, on vous a déjà préparé des conseils et des vêtements sympas pour la morphologie en A, la morphologie en V et la morphologie en 8.

résolution mode 2018

8. Optez pour l’achat en ligne

On adore arpenter les rues pour faire du shopping , toucher la matière, passer un moment entre copines, parler aux vendeuses, recevoir des conseils (plus ou moins vrais)… Mais, parfois, le shopping c’est l’enfer ! Magasins bondés, queue de 500 mètres en caisse, recours à la violence pour le dernier pull mohair… Bref, c’est vraiment un calvaire.En ligne, tout peut être tellement simple. Vous avez accès à plus de modèles, plus de tailles et plus d’exclus tout ça, sans bouger de chez vous ! Et je ne vous parle pas des supers promotions qui sont faites par certaines marques. De plus, avec le site d’Asmodine dont la mise en ligne est prévue pour 2018, vous pourrez profiter de conseils style et morpho . Une excellente raison d’adhérer à cette résolution mode.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.