Le retour du jogging !

L’année dernière, le “sportwear dans la vie de tous les jours” avait déjà fait son entrée dans les plus chics quartiers des villes. Cette année, la tendance se confirme sur les podiums des fashion week printemps-été 2016. Zoom sur la pièce à avoir en ce moment : le jogging à bandes !

jogging femme

La mode loubard des années 90’s revient en force et le jogging ne se fait pas prier pour compléter les looks. Qu’il soit en jersey, molletonné, en cuir, avec la bande sur le côté ou simplement uni, il est plus que jamais la pièce tendance et même chic de cette saison !

En fait, tout comme le polo le jogging quitte les terrains de sport pour devenir une pièce maitresse de votre garde-robe. Oublie la tenu classique du footing du dimanche, le jogging est à la mode. Aussi on oublie les associations classique tu types jogging basket t-shirt et on l’associe avec les belles pièces de son dressing. Chaussures à talons, haut de smoking,  blouses, sacs griffés… Une façon presque évidente de faire passer le jogging à bandes du côté mode de la force.

Pour être dans l’air du temps sans passer pour la racaille du quartier, il faut savoir décaler les basics de la garde-robe. C’est le cas du jogging. Ce basic, qui est un vêtement de sport, est tout d’abord une pièce très décontractée. Pour le décliner, voici quelques conseils :

  • Pour sortir en ville, il faut donc éviter de faire le total look jogging + sweat + baskets de sport. = Vous feriez négligée. Ce qu’il faut faire c’est mettre quelque chose de plus sophistiquée pour une allure « chic décontractée ».
  • Il faut savoir choisir les bons modèles : Privilégiez les modèles sobres – en molleton gris ou avec la bande sur le côté. Il existe aussi des joggings en cuir, très sympas !
  • Vous pouvez porter des baskets, car c’est la tendance actuelle, et avec un manteau cintré ; des bottines + chemise en jean ;  des talons + une veste en tweed cintrée. Cela marche très bien. C’est une façon très féminine de décaler le jogging.
  • Laissez-vous tenter par un jogging

 

About the Author

Asmodine

Je suis administrateur. J'alimente régulièrement Asmodine Le Blog d'articles sur mode et les technologies liées à ce secteur car je suis un passionné de ces deux items.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.