Osez la robe pailletée, notre sélection pour briller pendant les fêtes !

Les fêtes de fin d’année débutent ce week-end ! Pour vous accompagner dans ces moments, Asmodine a réalisé pour vous une sélection de robes pailletées, parfaites pour briller avec vos proches. Découvrez les plus belles robes pailletées ou à sequins qui conviendront le mieux à votre morphologie ! Et si vous préférez les pulls, on a cet article qui pourrait vous convenir aussi 😉 

sélection robe pailletée sequin selon morphologie A X V H O 8

Morphologie en 8

Une poitrine généreuse et des fesses rebondies, une jolie taille marquée, un corps voluptueux et harmonieux, font de vous une morphologie en 8Avec cette morphologie, vous pouvez quasiment tout porter. Nous allons donc nous concentrer sur le fait de bien souligner la taille et sublimer vos formes.

À vous les robes pailletées moulantes, cintrées en matière fluide, bustiers, portefeuilles, fourreaux, forme cache-cœur et j’en passe ! 

N’oubliez pas la ceinture sur certains modèles afin de magnifier votre taille de guêpe !

Morphologie en X

La morphologie en X , ou encore morphologie sablier, diffère légèrement de la 8. La taille est aussi marquée mais, les formes sont beaucoup moins généreuses !

L’idée sera toujours de souligner votre taille et vos formes par des vêtements près du corps et des décolletés en V.

Créez du volume et de l’harmonie en portant des robes pailletées à col bénitier, des cache-cœurs et des robes moulantes. Vous pouvez vous permettre les robes fluides, mais pas trop, et à condition de bien marquer votre taille en la ceinturant par exemple !

Morphologie en O

Vous avez une poitrine pulpeuse, un ventre rebondi, des épaules arrondies ? Vous avez très certainement une morphologie en O !

Mettez en avant vos atouts en choisissant des robes pailletées marquées à la taille qu’elles soient cache-cœurs, portefeuilles, style kimono ou encore légèrement moulantes ! 

Petit coup de cœur de la rédac : La robe tee-shirt courte à sequins pour mettre en valeur vos belles gambettes !

Morphologie en H

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est peu marquée, alors vous avez une morphologie en H ! L’objectif sera de valoriser au maximum votre taille, c’est la principale règle !

Bienvenue aux robes pailletées empires, fluides, bustiers légèrement évasées sur les hanches et les coupes droites !

Sur certains modèles, n’hésitez pas à rajouter une ceinture pour bien marquer votre taille ou encore créer un effet empire. 

Morphologie en V

À l’inverse de la morphologie en A, vous êtes plus “carré” sur le haut du corps et plus fine au niveau des hanches. Il faudra ainsi rééquilibrer votre silhouette en ajoutant du volume sur le bas du corps et de la féminité sur le haut. Pas d’épaulettes ou encore de froufrous, on atténue par des cols en v et des emmanchures moulantes.

Préférez des robes pailletées forme empire, des décolletés en V plus ou moins plongeants pour valoriser votre poitrine, des robes patineuses, fluides et droites toujours dans cette optique de créer une uniformité élégante dans la silhouette ! 

Morphologie en A

Épaules fines et larges hanches, la morphologie en A est la plus féminine d’entre toutes ! Optez pour des robes qui attirent le regard vers le haut du corps et qui atténuent légèrement le volume des hanches et des fesses.

Vos meilleures amies seront les robes paillettées évasées, fluides, patineuses ou encore trapèzes. Des emmanchures à volants ou encore des fines bretelles équilibreront votre silhouette.

Bonne nouvelle les filles, votre morphologie vous permet d’abuser des décolletés que votre poitrine soit menue ou généreuse ! Alors, faites-vous plaisir ! 

Must Have : la petite robe noire qui brille de mille feux.

Alors Mesdames, allez-vous opter pour une de ces robes ? Validez-vous la paillette ? Tout le monde peut porter du brillant ! Toujours plus d’actu mode, morpho et body positive ? Rejoignez-nous sur @Asmodine, Facebook et sur #Asmodine, Instagram.

About the Author

Candice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.