Quelle robe pour les femmes rondes ?

Quelle robe choisir quand on est ronde ? Le choix peut être difficile et il est hors de questions de tomber dans les robes grandes tailles avec une coupe droite peu valorisante. Pour résoudre ce problème, Asmodine vous propose quelques conseils pour choisir LA robe qui saura mettre vos formes en valeur.

Quelle longueur de robe pour les femmes rondes ?

robe pour les femmes rondes et petites

Vaste question que celle-ci et plusieurs réponses sont possibles. Si vous êtes petites, vous pouvez optez pour une robe courte, mais pas trop,  afin d’affiner et d’élancer votre silhouette. Elle conviendra parfaitement si vous souhaitez dévoiler vos jambes.

Sinon, et de manière générale, privilégiez la robe tombante juste en dessous du genou, qui reste une valeur sûre pour toutes les femmes rondes.

Si vous êtes tentez par une robe longue, évitez les matières trop fluides qui risque de vous tasser et favoriser une pièce légèrement ajustée qui épousera vos formes et les mettra en valeur.

Quelle forme de robe de choisir ?

robe pour les femmes rondes, robe noire asos

La robe trapèze, droite ou la robe housse iront parfaitement à votre silhouette de même que les robes taille empire. N’hésitez pas à les associer à une veste cintrée que vous porterez ouverte.

En ce qui concerne le choix du col de la robe, tout dépend de votre envie de valoriser ou non votre poitrine. Dans le premier cas, le col en V est vivement conseillé puisqu’il mettra en avant votre décolleté tout en apportant de la verticalité à votre silhouette. Sinon, le col rond est une excellente alternative et met tout le monde d’accord !

Et la couleur ?

Faites vous plaisir ! Le noir et les couleurs foncées sont connus pour affiner la silhouette. Ils sont donc à privilégier si c’est l’effet que vous recherchez. Pour les robes colorées, optez pour des tissus fluides pour ne pas souligner le ventre et, tant que faire se peu, éviter les robes brillantes qui accrochent la lumière. Dans le même ordre d’idée, les imprimés et les froufrous sont à éviter puisqu’ils apporteront un peu plus d’épaisseur à votre silhouette.

La robe blanche ? On peut dire oui, mais en total look. C’est ce qu’on appelle un look monochrome (une seule couleur) ; cela allonge la silhouette.

Voir toutes les robes

Et les accessoires ?

Oh que oui, justement, on mise tout sur les accessoires, on les veut BIG et colorés ! lironsdelle-com-bon-plan-asmodine Un seul mot d’ordre : on ose! Les chaussures, quant à elles, doivent avoir un talon épais et de préférence à bouts ronds. Une jolie paire d’escarpin allongera vos jambes, galbera vos fesses et élancera votre silhouette. La bottine, on valide, à condition qu’elle ne coupe pas votre mollet.

Pour celles qui sont débutantes en matière de talons, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution et ça s’appelle… la chaussure compensée ! C’est un bon compromis pour être en hauteur au quotidien.

 

About the Author

Asmodine

3 Comments

vetement femme grande taille

Super article merci ! Entièrement d’accord avec vous peu importe sa morpho chacune doit trouver son look, son style de vie et doit se sentir bien dans sa peau.
Petit question,d’où vient le tailleur beige ? 😀
Merci,
Lucile,

Reply
Asmodine

Merci Lucile ! C’est ça, tout est une question de look, il suffit de trouver celui qui nous plaît le plus pour l’adapter à sa morphologie, ou bien, créer son propre style et pourquoi pas être avant-gardiste d’une tendance !
Ce n’est pas un tailleur mais une robe, qui est malheureusement en rupture de stock 🙁
Vous pouvez la trouver juste ici : Robe Asos – Lavish Alice Plus

Pensez à venir régulièrement ou à vous abonner à notre newsletter pour trouver d’autres sélections quotidiennement !
Belle journée !

Reply
Mourchid

Merci pour tous ces conseils ! J’ai craqué pour la robe noire juste après celle la beige … où puis je la trouver ? Merci d’avance

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.