Mesdames, comment bien s’habiller en hiver ?

La plus grosse difficulté en hiver, ce n’est pas d’avancer dans la neige, mais de rester chic avec une cagoule ! Quand le froid envahit la place, il est indispensable de choisir LA tenue qui vous gardera au chaud sans perdre votre style. Pour cela, on propose quelques conseils aux femmes qui veulent bien s’habiller en hiver.

s'habiller en hiver femme

Le choix des matières pour s’habiller en hiver

Pas de secret, pour rester au chaud en hiver, il faut opter pour des matières isolantes aux bonnes propriétés thermiques. Pour cela, le top des matières naturelles, reste la laine ! En effet, cette matière est la reine de l’hiver et possède de nombreuses propriété pour vous aider à passer l’hiver au chaud. Une bonne grosse maille douce et confortable, que demander de plus ? Si vous avez un peu plus de budget vous pouvez également faire le choix du cachemire.

pull grosse maille jaune hiver femme

Vous pouvez aussi vous orienter vers des sous-vêtements techniques, qui ne sont pas super tendances, mais qui ont le mérite de garder au chaud, d’évacuer la transpiration et de bien réguler l’humidité du corps. En plus, comme il se porte sous les vêtements, ils sont parfaits pour s’habiller en hiver tout en restant chic.

Bien s’habiller en hiver grâce aux couches multiples

Le secret pour bien se saper en hiver n’est pas de choisir le plus gros pull, mais plutôt de porter plusieurs couches de vêtements. En superposant les vêtements, vous accumulez les vide d’air et donc l’isolation. De base, on conseille 3 couches :

  • une couche près du corps, un t-shirt 100% coton par exemple, qui servira de première couche isolante;
  • une maille en laine, qui aura pour fonction de vous garder au chaud. Il faut choisir cette couche bien chaude et aérée. Ainsi, vous resterez au chaud sans transpirer;
  • le dernière couche aura pour mission de vous protéger du froid, mais également du vent et de la pluie. Vous l’aurez compris, ça sera votre manteau que vous aurez choisi avec soin.

Et pour superposer tout en restant stylé, on observe bien entendu les règles de base du layering.

Les pièces indispensables pour un hiver au féminin

T-shirt, sous-pull et chemise

Première couche indispensable à toute femme en hiver, ne négligez jamais la force d’un bon t-shirt ou d’une chemise en coton. De même, ne crachez pas sur les sous-pulls techniques qui gardent bien au chaud et qui sont tellement fins qu’ils en deviennent presque invisibles.

look femme pull en grosse maille et jupe hiver

Acheter une belle maille

La maille (pas la moutarde)

Sous forme de pull ou de cardigan, une bonne maille en laine, soie ou cachemire, sera le vêtement le plus agréable à porter en hiver. Si vous optez pour un bon gros pull bien large, n’hésitez pas à jouer à fond la féminité avec un pantalon moulant type jean slim ou pantalon en cuir avec des chaussures à talons. La jupe est aussi une belle option pour féminiser une tenue composée d’un pull lose.

Le cardigan peut également se porter long sur une robe ou un pantalon slim. Si vous optez pour le duo cuissardes – robe courte, un gilet long viendra assagir la tenue et vous gardera au chaud.

look femme pantalon en laine pour l'hiver

Voir les pantalons en laine

Les pantalons

Un bon moyen de garder les cuisses au chaud cet hiver, optez pour le pantalon. Pour la saison, on laisse cependant tomber les pantalons fluides et les chinos sauf s’ils ont une toile épaisse. Quand il fait froid, le jean, le velours, le tweed ou encore les pantalons en laine seront à favoriser.

look femme robe pull et cuissarde pour l'hiver

Acheter une robe pull

Les jupes et les robes

Ces deux pièces ne sont pas à ranger à la cave quand il fait froid. Pour s’habiller en hiver, il faut juste les choisir dans les bonnes matières. Les robes pulls en maille seront parfaites portées avec des cuissardes. Quant aux jupes, vous pouvez les choisir en laine et légèrement moulantes pour une tenue sexy, mais confortable. Pour ne pas avoir trop froid aux gambettes, n’oubliez pas les collants opaques noirs. Ils vous tiendront au chaud et galberont vos jolies jambes.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour rester au chaud et stylée cet hiver. Par contre si vous choisissez de porter la cagoule, Asmodine ne peut rien pour vous. 😉

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.