Comment s’habiller en hiver, conseils pour homme

L’automne arrive à peine mais rien ne vaut la préparation. En prévision de l’hiver, voici quelques conseils d’Asmodine pour les hommes désireux de bien s’habiller en hiver pour rester élégants tout en ayant chaud ! Parce que oui, on peut être classe même sous des couches de laine. 

Comment bien s'habiller en hiver , conseils homme

Pour bien s’habiller en hiver, pensez isolation !

Pas de secret, quand un homme veut rester au chaud, il doit se protéger du froid et de l’humidité. Pour un maximum de confort, il est conseillé de superposer 3 couches avec des propriétés techniques et bien sûr esthétiques ! Une bonne opportunité de s’essayer au layering. (superposition de vêtements).

En hiver, bloquer la pluie et le vent

Premier élément visible de votre look, le manteau ou la veste que vous choisirez n’est pas à négliger. Pour faire simple messieurs, gardez à l’esprit que le choix d’un trench, d’un caban ou d’un manteau long est rarement une erreur pour un look travaillé et élégant. Faites attention cependant à choisir une pièce adaptée à votre morphologie. Si vous optez pour un style plus décontracté la veste de cuir ou le teddy sont à envisager.

Pour les matières, la laine est à privilégier pour son pouvoir isolant et sa capacité à évacuer efficacement l’humidité. Le cuir, le coton huilé et le cachemire, bien que plus chers, sont aussi à considérer.

Mettez vous au chaud

Deuxième règle pour s’habiller en hiver, chercher la chaleur. Pour cela, favorisez les pièces en matière naturelles. La laine est la matière idéale, très isolante elle permet également d’évacuer efficacement la transpiration et l’humidité. Attention cependant à choisir une laine de bonne qualité, comme la laine d’agneau, au risque de vous gratter toute la journée. Vous pouvez également opter pour du mérinos, plus doux, mais un peu moins performant en terme d’isolation. Le coton peut aussi faire l’affaire si vous transpirez peu mais peut vite devenir un cauchemar s’il est humide. Cardigans, pulls en grosse maille mais aussi les cardigans plus fin ou les pull-overs par exemple.

Évacuez l’humidité

Ici, deux choix s’offre à vous : le coton ou le lin qui vous gardera au chaud et évacuera efficacement une humidité modérée. La laine mérinos beaucoup plus performante pour évacuer l’humidité en cas de transpiration importante. Autre solution, moins esthétique mais au combien confortable, les vêtements techniques en micro-fibres que les hommes adorent porter pour le sport.

N’oubliez pas votre pantalon

Niveau pantalon, l’idée reste la même : conserver la chaleur et chasser l’humidité. La reine des matière reste encore la laine! Alors pas de panique, les pantalons en laine peuvent très bien s’accorder avec vos chemises, blazers et cardigans. Vous pouvez également porter un pantalon en velour côtelé de préférence à maille fine pour éviter le côté dépassé de cette matière. Pour les hommes inconditionnels du jean vous pouvez également en porter, mais préférez alors un jean en grosse toile.

Couvrez vos extrémités !

En hiver ce sont des indispensables: bonnets, casquettes, bérets, la encore vous avez le choix. Pour les bonnets ou les bérets, comme pour le reste, ciblez des modèles en laine pour sa performance technique. Côté gants on choisira une jolie pièce en cuir doublé de fourrure, de laine ou de soie. C’ est aussi simple que ça. Afin de protéger votre cou, choisissez une belle écharpe avec une couleur neutre à porter au quotidien. Vous pouvez aussi miser sur la fantaisie et sélectionnez une couleur qui tranchera avec celle de votre manteau. Pour les pieds, partez sur des jolies chaussures fourrées !

 

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.