Sither & Ambroise, la combinaison multi-tailles

Sither & Ambroise est une marque, 100% made in France,  de combinaison multi-taille (du 34 au 60) adaptée à la morphologie de toutes les femmes, qui propose trois statures : 1m60, 1m70 et 1m80. L’envie de Cynthia, la créatrice de la marque, est de créer des combinaisons féminines, esthétiques et confortables, respirantes et hyper tendances, à porter de jour comme de nuit.

Cynthia, créatrice de Sither & Ambroise, marque de combinaison multi-tailles

Qui est à l’origine de Sither & Ambroise ?

L’envie de créer sa propre marque lui est venue de sa maman, également accro au shopping mais avec une morphologie totalement différente. C’est à l’âge de 11 ans que Cynthia reçoit sa première machine à coudre avec un grand défi pour l’avenir : habiller sa mère avec des vêtements modernes et actuels.

Cynthia a donc suivi une formation couture en BEP avant de passer un Bac Pro et de valider une licence dans une école de modélisme. Elle acquière ses compétences pratiques grâce à une alternance réalisée chez le géant Décathlon.

Cynthia travaille sur ce projet depuis un an et demi aujourd’hui, et ce n’est que le commencement ! Elle est en ce moment en pleine campagne Ulule pour récolter de quoi créer sa première collection. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur ce superbe projet, on vous met le lien juste ici. Vous pouvez déjà précommander votre combinaison multi-taille ou soutenir Cynthia via un don !

Sa marque 100% made in France a pour but d’unir les femmes dans leur diversité par le biais d’une pièce unique : la combinaison Sither & Ambroise. Car comme le dit si bien Cynthia « Je suis une femme avant tout ».

Cynthia, créatrice de Sither & Ambroise, marque de combinaison multi-tailles

Quelles sont les spécificités de la combinaison multi-taille Sither & Ambroise ?

La combinaison a des manches papillons qui permettent une grande liberté de mouvement tout en ayant un aspect élégant et décontracté. Elle a également des boutons pressions, pour qu’elle puisse facilement être enlevée («  l’urgence pipi  » on l’a connait toute !). L’élastiquage uniquement sur le côté permet un grand confort au niveau du ventre, tout en gardant un effet ventre plat. Ensuite, une encolure en V permet à celles ayant une forte poitrine de ne pas se sentir étouffées, tout en donnant un côté très élégant aux plus petites poitrines. Finalement, l’ouverte dans le dos ajoute de la sensualité en dévoilant un petit bout de peau.

Le bonus ? Peu importe la taille, toutes les combinaisons sont au même prix !

Cynthia est en ce moment en train de créer sa collection. En créant sa combi, Cynthia part sur une pièce unique capable d’habiller toutes les femmes et d’aller à tous les modes de vie. Elle s’est donc dit : «  Quelle pièce pourrait aller à toutes les morphologies ? Bah la combi.» Et la combi colibri est née.

Elle est ensuite partie d’un manque visuel dans les magasins que nous connaissons tous. Impossible pour elle de s’identifier aux modèles. Elle s’est vite rendue compte que ses amies pensaient la même chose et a donc décidé de combattre cette image de la «  femme unique  » à qui n’importe quelle pièce pourrait aller de la même manière. Une femme peut créer, avec une même pièce, un univers totalement différent grâce à son propre style.

Quel est le processus de fabrication d’un combinaison ?

Tout d’abord, Cynthia valide le patron, fait des essayages pour contrôler la morphologie de la taille, puis valide le tableau de mesures. Ensuite, son illustratrice crée le motif avant qu’il soit envoyé à l’atelier d’impression à Lyon. L’imprimé est envoyé à Saint Omer où la combinaison sera fabriquée par l’atelier de l’Audomarois et Meditex. Cynthia viendra finalement vérifier la qualité et la confection, avant de récupérer ses combinaisons.

 

Pourquoi avoir choisi du made in France pour Sither & Ambroise ?

Pour Cynthia, le made in France est un vrai rêve de jeune fille et correspond pour elle «  au bon vin et au bon fromage  ». La France fait rêver avec la mode, la haute-couture et son savoir-faire. De part sa formation parisienne, Cynthia a envie de développer le fait main, mais également les emplois locaux.

Elle trouve ses inspirations dans le vintage, principalement de la femme des années 60’s «  Elles ne sont jamais moches !  ». Mais son inspiration vient également des femmes qu’elle voit dans la rue, des blogueuses, de son entourage, toutes ces «  wonder women  » du quotidien. Elle s’inspire donc de leur énergie pour créer ses combinaisons.

Ses combinaisons tiennent également des origines de Cynthia, les Antilles qui lui font penser «  aux fruits, aux cocotiers, à la bonne humeur et au soleil  ».

Cynthia, créatrice de Sither & Ambroise, marque de combinaison multi-tailles

Quels sont les projets financés par la campagne Ulule ?

Avec l’argent récolté, Cynthia souhaite créer la version unie de la combinaison multi-taille, ainsi que deux nouvelles coupes : la fluide et la gainante. Cette grande addict des combis veut créer des combinaisons aux couleurs pep’s dans des matières nobles. Et l’argent servirait également à Cynthia à s’installer au CETI où elle pourrait avoir un bureau !

Où peut-on retrouver sa combinaison ?

Pour le moment, Sither & Ambroise n’a pas encore de site internet. Vous pouvez précommander ses pièces sur sa campagne Ulule, ou participer à des soirées événements où vous pourrez essayer et commander les combinaisons !

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.