Découvrez le tee-shirt militant de Jessica Chastain

Repérage de la semaine : le tee-shirt engagé de la belle Jessica Chastain qui donne de la voix  👌

Mercredi 3 janvier, à l’occasion de la sortie de son prochain film ” Le grand jeu”, Jessica Chastain a fait fureur sur le plateau du show américain de Jimmy Kimmel. Une arrivée des plus élégantes, l’actrice était toute de noire vêtue, arborant un tee-shirt avec le slogan “Time’s up” (“c’est fini”) .

Ce style de top est très à la mode depuis plusieurs années. L’effet a commencé par se propager en reprenant des phrases qui “faisaient cool”, puis qui étaient drôles, toujours dans une optique de lancer un message ; les jeux de mots y sont passés aussi. Aujourd’hui, on décide de parler, d’être plus sérieux. Ce sera la tendance de 2018. Que le corps s’exprime et suscite le questionnement, la réflexion et pour les plus hardis, le débat !

La mode a toujours été en lien avec les actualités et les mouvements de son époque. Dans ce cas précis, nous assistons, depuis fin 2017, à un véritable soulèvement contre les harcèlements sexuels et les abus de pouvoir . Le mouvement Times’ up qui a vu le jour à la suite de l’explosion de l’affaire Harvey Weinstein et des affolants et engageants #balancetonporc et #metoo, est un grand espoir et soutien pour les femmes du monde entier. 

Le projet a été lancé par 300 actrices, réalisatrices, metteuses en scène, régisseuses et autres protagonistes du monde du cinéma. L’objectif ? Financer un soutien légal à toutes ces femmes qui n’ont pas les moyens de se défendre face à leurs détracteurs . Le projet a actuellement atteint plus de 13 millions de dollars. 

« À toutes les femmes employées dans l’agriculture qui ont dû repousser des avances sexuelles non désirées de la part de leur employeur,

à toutes les femmes de ménage qui ont tenté d’échapper à un client agressif,

à toutes les concierges prises au piège la nuit dans un immeuble où sévit un responsable devenu prédateur,

à toutes les serveuses palpées par un client et à qui on demande de répondre par un sourire,

à toutes les travailleuses dans les usines à qui on échange des heures contre des actes sexuels,

à toutes les employées de maison ou aides à domicile qui se sont fait toucher par un patient,

à toutes les immigrées sans papiers poussées au silence par la peur d’être dénoncées,

et à toutes les femmes dans tous les domaines professionnels qui sont objet d’indignité et des comportement agressifs, qu’elles sont obligées de tolérer pour continuer à gagner leur vie.

Nous sommes avec vous. Nous vous soutenons. »

À retrouver sur leur site ici.

About the Author

Candice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.