Les chaussures de randonnée s’invitent dans nos dressings

Le sport à l’amont des tendances ! Après les Converses qui ont quitté le terrain de basket, il y a bien des années pour la ville, c’est au tour de la hiking boots de quitter ses sentiers montagneux pour s’inviter dans nos looks. En effet, les bonnes grosses chaussures de randonnée avec leurs semelles crantées et leurs lacets à croiser dans des crochets métalliques deviennent un élément mode cette année.

Chaussures de randonnée, tendance mode de l'année

En plus de s’inscrire dans le tendance sportswear, oui la randonnée est un sport, la chaussure de marche s’intègre également dans le style athleisure. Cette tendance valorise un mode de vie sain et allie style et confort. On sort sa plus belle tenue, ses chaussures de randonnée et c’est parti pour l’aventure. Loin d’être vraiment nouvelle, cette tendance avait déjà débutée l’an dernier avec la sortie de modèles chez Timberland ou Moncler. Cette année, la hiking boots, confirme sa position de chaussure stylée.

La tendance est déjà adoptée par de nombreuses blogueuse et des stylistes. Les chaussures de randonnée se font aussi une belle place sur Instagram. Les grandes marques, comme Gucci, se prêtent aussi au jeu en présentant des chaussures de randonnées dans leurs collections. Les enseignes de prêt-à-porter adoptent également ce style. A ce titre River Island propose, en édition limitée, quelques modèles (2 pour être précis) plus ou moins revus et corrigés.

L’utilisation des hicking boots s’appuie aussi sur une nostalgie générale des années 90. Dans cet esprit, nous avons pu voir un retour, plus ou moins réussi, cette année des colliers ras-de-cou, des Dr. Martens, et plus récemment des monstrueuses chaussures à plateforme Buffalo.

 

Pour jouer à fond la nostalgie, il est donc conseillé de porter ses chaussures de marche avec un crop top ou un pull à capuche en molleton et un jean clair. Si vous voulez jouer sur cette tendance pour le nouvel an, n’hésitez pas à porter vos chaussures de marche avec un pantalon legging noir, une jolie veste type blazer et un t-shirt col V. Le tout sera accompagné d’une pochette rose. Pour un style plus décontracté, optez pour un gros pull en maille rouge avec un simple jean skinny et un joli sac cabas rose.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.