Le style boyfriend : les vêtements incontournables à piquer à votre mec !

Le style boyfriend ou garçonne dans la langue de Molière n’a pas fini de faire parler de lui. Il est désormais courant de voir des femmes piquer les vêtements de leur mec. Quelles pièces sont bonnes à emprunter ? Eléments de réponse ici.

Tendance boyfriend Asmodine

La style boyfriend ne date pas d’hier, en effet depuis les années 20, les filles s’approprient le vestiaire masculin : cravates, smokings, chapeaux. Coco Chanel révolutionne le vêtement féminin, Marlène Dietriech fait scandale avec un smoking pantalon et les femmes se mettent au pantalon : c’est la révolution !

L’idéal est d’alterner entre pièces masculines et touches féminines pour trouver le bon équilibre. C’est grâce au boyfriend jeans que la tendance a démarrée, cette pièce est un incontournable et fera fureur associée à une jolie ceinture et un ourlet au pantalon.

Mesdames, le vestiaire masculin peut-être une grande source d’inspiration : les pièces basiques comme le blazer, la chemise oxford ou le sweatshirt apporteront une touche décontractée à votre tenue.

La veste de costume oversize accompagnée d’un leggings et d’escarpins peut être une bonne manière de revisiter votre style. Le look de Barney Stinson c’est bien, mais à la sauce girly c’est encore mieux !

La chemise d’homme

La chemise d’homme s’est imposée dans les dressings, légèrement déboutonnée elle vous rendra sexy. Mais il y a certaines conditions. Portée de manière classique elle ira très bien avec un slim, un leggings, un short ou une mini-jupe. Portée nouée, elle s’associera parfaitement avec un jeans mom ou un chino. Dans un autre registre dans cette vidéo vous trouverez quelques idées pour recycler une chemise masculine.

Du côté des chaussures, voir des filles porter des souliers d’hommes est devenu normal : derbies, richelieus, mocassins, chaussures bateau.

Si l’envie vous prend, emprunter le marcel de votre mec peut être envisageable, surtout si celui-ci est ample, un grand décolleté sera un gage de féminité.

Côté manteau, comme toutes les femmes, vous voulez un manteau qui allonge votre silhouette.

Si vous êtes petite : évitez les manteaux longs. Adaptez la longueur aux genoux, cela mettra en valeur le bas de votre jambe.

Si vous êtes grande : respectez vos proportions. Un manteau long type caban fera parfaitement l’affaire.

Si vous êtes ronde : adoptez un manteau qui suit les contours de votre corps pour affiner votre silhouette. Choisissez un modèle droit et fin. Evitez les volumes qui vont vous grossir. Une jolie ceinture peut donner une jolie silhouette et cacher un petit ventre.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.