Tendances automne/hiver 2018-2019, 5 choses à savoir !

Etre stylée cet hiver ne sera pas très compliqué ! De la superposition, des imprimés, de la longueur et des volumes, voilà ce qu’il faut. Ajoutez à cela quelques couleurs de saison et vous serez au fait des tendances automne/hiver 2018-2019.

tendances automne/hiver 2018-2019

Le Layering !

C’est une tendance qui traverse les années, mais elle sera encore plus présente pour l’automne/hiver 2018-2019. Alors on n’hésite pas, pour rester au chaud tout en étant stylée on empile, on empile, on empile ! On a pu voir sur les podiums des superpositions d’imprimés différents, un risque qu’il ne faut peut-être pas prendre si vous n’êtes pas à l’aise avec ce jeu de style. On tente de respecter les bases du layering si on débute, on se fait plaisir sur les mélanges d’imprimés et de couleurs si on n’a pas froid aux yeux.

layering tendance automne/hiver 2018-2019

Le layering est l’une des tendances de la saison automne/hiver 2018-2019, mais inutile d’aller aussi loin.

Les imprimés graphiques

Les tartans et les rayures feront aussi partie intégrante de cette saison. L’emblématique tartan se décline en teintes variées à côté des rayures horizontales ou verticales, petites ou grandes. Les imprimés type Prince de Galles prennent également une place prépondérante dans le vestiaire de cette saison automne/hiver (rime volontaire) et s’incruste sur les pantalons, les jupes, les vestes et même les tailleurs pantalons.

robe chemise rouge et noir imprimé tartan tendances automne/hiver 2018-2019

Les imprimés sauvages

Si vous n’aimez pas les cases, il reste l’animal. Le léopard, le zèbre, les imprimés animaux s’invitent dans la garde-robe. Le léopard n’est plus vulgaire, mais s’installe dans le glamour, le rock et le sexy (somme toujours). Vous avez de la chance, tout un article y est dédié sur notre blog. Pas de risque de faux pas dans ses conditions. Les tendances automne/hiver 2018-2019 ne sont plus à l’uni et à la sobriété.

look rock femme imprimé leopard tendance automne/hiver 2018-2019

Les vestes loses et manteaux longs

Indispensable des saisons froides, le manteau tendance de l’automne/hiver 2018-2019 sera long et coloré ! Rouge, orange ou imprimé, la pièce chaude de votre vestiaire ne sera pas la plus triste. Un joli manteau avec un imprimé Prince de Galles, ça vous tente ? La cape, ressort aussi des malles et peut même se porter en robe ceinturée. Les imprimés types tartan ou Prince de Galles auront également une place de choix.

Côté vestes et blousons, c’est l’oversize qui prime. Finies les pièces cintrées et ajustées, le confort et le volume seront roi. La veste se portera lose, mais teintée par l’une des couleurs de saison. On peut aussi tenter la fourrure, mais fausse. Le prêt-à-porter se fait doucement respectueux de la cause animale.

manteau long tendances automne/hiver 2018-2019

Couleurs, les tendances automne/hiver 2018-2019

En plus des imprimés, les couleurs de cette saison seront peps et chaudes. Le jaune s’est invité sur de nombreux podiums et aura donc une place de choix dans la rue. Le rouge et le orange auront également leur part du gâteau.

Pour les plus discrètes d’entre vous, pas de panique. Le gris, que l’on a pu voir chez Agnès B notamment, le bleu Klein ou le kaki rejoignent également la tendance de cette saison, en full look ou incrusté par petite touche.

kaki couleur tendances automne/hiver 2018-2019

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.