Anais Croisiaux Paris Bruxelles, vêtements grande taille et standard

Créer des pièces tendances et modernes du 34 au 54, c’est le pari que s’est lancé Anais Croisiaux, jeune créatrice Belge qui a lancé « CA PARIS BRUXELLES », une marque créateur française de vêtements grande taille et taille standard, en avril 2017.

A l’âge de 14 ans, Anais décide d’apprendre la couture, la création et le patronage. Elle approfondit ses connaissances en rejoignant, après le secondaire, la Haute Ecole Francisco Ferrer à Bruxelles, spécialisée en stylisme modélisme. Cette école lui permet de préparer, pour l’examen final, une collection complète d’une valeur de 5000€. C’est à partir de sa première collection que la marque créateur CA Paris Bruxelles naît.

Cette jeune marque est totalement Made in Belgium. Anais privilégie les circuits courts, ses tissus étant fabriqués et imprimés par une entreprise Belge et Anglaise, et elle collabore avec l’atelier de confection Mulieris à Bruxelles (qui travaillent également avec Mosaert, la marque de Stromae).

Pour créer ses pièces, Anais se rend dans les magasins de tissus et c’est à partir d’eux qu’elle confectionne ses modèles. Elle dessine ensuite les vêtements qui lui viennent à l’esprit en fonction des tissus qu’elle aura choisi et des tendances du moment. Elle dessine également ses patrons et met en place la gradation de toutes les tailles, afin de proposer des collections de vêtements allant du 34 au 54. « Quand on dessine, on sait comment c’est réalisé ». Il lui arrive même parfois d’imaginer ses propres motifs qui seront imprimés sur le néoprène.

anais croisiaux vêtements grande taille

Le tissus est donc au coeur de la création chez Anais Croisiaux.

Anais est une styliste complète : elle confectionne les pièces de sa collection du début à la fin. C’est pourquoi il lui faut en moyenne un mois pour confectionner une nouvelle pièce, de l’idée à la réalisation.

Anais se concentre sur des pièces féminines car, en tant que femme, elle arrive à imaginer ce qui ira aux morphologies féminines et embellira les femmes rondes. Elle souhaite se spécialiser dans les bombers, pièce phare de sa collection, qu’elle personnalise grâce à un bord côte en néoprène qu’elle modifie en fonction du modèle. Elle met également un point d’honneur à proposer ses collections en grande taille afin de répondre aux problèmes des femmes rondes qui ne trouvent pas de vêtements tendances et à la mode.

Son tissus de prédilection ? Le néoprène, qu’elle associe à d’autres tissus colorés ou imprimés. Cette matière tendance possède de nombreuses qualités : elle est imperméable, douce au toucher et elle est facile à travailler car ne nécessite pas de doublure ni de finition au niveau des bords.

anais croisiaux vêtements grande taille

Anais fait également du sur-mesure pour des clientes qui aiment ses pièces mais qui voudraient changer le tissus ou qui souhaitent adapter la pièce à leur morphologie. Il arrive même que des clientes viennent avec leur propre tissus !

Malgré son jeune âge, la styliste est présente lors de nombreux événements en France et à l’international. Elle est la seule jeune styliste dont trois pièces de sa collection de fin d’études ont été sélectionnées pour le Pure London. Elle participe également au Who’s Next grâce à Vincent McDoom ou encore au défilé contre la grossophobie à la mairie de Paris.

On peut retrouver la marque créateur de vêtements grande taille et taille standard CA Paris Bruxelles dans des boutiques de créateurs comme Les Bruxelloises, rue Lebeau à Bruxelles, mais également sur son site internet et sur des plateformes de vente en ligne comme Fashion Kanyon, une plateforme Australienne ou Up and Down Hill, plateforme créée par une jeune Belge, et bientôt sur asmodine.com.

Anais sera également au Festival Couleur Café qui se déroule du 29 juin au 1er juillet 2018 à Bruxelles où elle vendra vêtements et petits portemonnaies faits main pour l’occasion dans un pop up store à l’intérieur d’une tente.

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.