Zach Miko, le mannequin grande taille homme

Le monde de la mode s’intéresse de plus en plus à “l’homme normal”, entendez par là le fait que l’homme standard, voire même l’homme costaud est enfin pris en considération par cet univers impitoyable. D’ailleurs, un bon nombre de marques de prêt à porter élaborent des collections grandes tailles. Zach Miko, égérie de la marque target, un géant de la grande distribution américaine  représente à merveille cette catégorie d’hommes jusque là oubliés par les labels mode.

zach Miko mannequin size plus

Qui est Zach Miko?

Ce jeune homme d’1m98 et de 110 kgs ne s’attendait pas du tout à devenir mannequin size plus. Ayant déjà plusieurs cordes à son arc dans le domaine artistique, le mannequin a entamé une carrière de modèle dans la prestigieuse agence IMG Models. Yvan Baert, le directeur, lui même de corpulence assez forte sent le regard de la société changer et tombe sous le charme de cet aspirant comédien. Zach Miko représentera donc brawn, la catégorie grande taille dans son agence New yorkaise.

Alors que cela fait des années que l’on voit des mannequin grandes tailles femme, comme la très belle Ashley graham, Zach Miko fait partie des pionniers en la matière. Il espère décomplexer la gent masculine qui manque de confiance au quotidien. Il revendique le fait d’aimer ses rondeurs et ne rêve pas du tout d’être un apollon, il assume complètement son identité physique et espère faire changer le regard des hommes de sa corpulence. Il est bien dans sa peau, bien dans sa tête et bouscule les codes de la mode masculine.

Mais Zach Miko n’a pas toujours été à l’aise avec son corps. Avant d’être repéré, le shopping pour lui était un véritable calvaire. Se rendre dans les boutiques pour finalement ne rien trouver à sa taille ne l’encourage pas à bien se vêtir tout simplement ! En devenant modèle, il prend conscience que OUI les hommes de corpulence forte pouvait s’habiller convenablement et même être stylé.

Le regard de la société change et les marques suivent…

Tout doucement, le regard sur les physiques atypiques change. On voit apparaître de plus en plus de collections destinées aux profils non standards tels  les messieurs de grande taille notamment. Ces derniers peuvent désormais trouver des produits et des pièces tendances pour créer de bons looks. Ils ont de plus en plus de choix et le shopping n’est plus totalement un calvaire.  Avec ce changement de comportement, l’industrie de la mode se remet en question et adopte désormais les mesures nécessaires. Zach Miko est le premier mannequin homme médiatisé mais ce ne sera véritablement pas le dernier. Nous entrons dans une nouvelle ère d’hommes décomplexés assumant leurs petites rondeurs et Asmodine en est ravi. Enfin!

 

 

 

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.